Le déménagement

Publié le par Christel

J’ai eu les clés de notre maison le vendredi 23 au matin. Le déménagement était prévu pour le lendemain ! ! !
Me voilà arrivée dans ma future maison avec les futur-ex-propriétaires… et blabla et blabla…ils partent… je fais le tour du propriétaire (petit le tour ! !) et je découvre une maison CRADO ! ! ! ! Je suis super déçue… cette journée, je l’avais prévue pour nettoyer la cuisine de l’appart à fond et le préparer pour le lendemain, seulement je me dis que je ne peux poser mes meubles dans cette saleté…
Et me voilà, l’après-midi, en train d’astiquer la cuisine, il restait des miettes (pas récentes) et autres réjouissances dans les placards et tiroirs, la graisse collée au carrelage, la plaque de cuisson même pas nettoyée, la marque des verres sur les étagères en verre… et le pire pour moi : DE LA MOISISSURE et oui sous l’évier, dans le placard, je trouve que ça pu, je lève la tête et je vois que le plan de travail est moisi au niveau de l’évier. J’ai horreur de ça, je m’en veux car je ne l’ai pas senti lors de nos visites.
Ma sœur n°1 qui est venue me donner un coup de main, elle, s’occupe de la sdb qui paraît-il était dans un état… Fifille qui s’occupe (elle, faut pas trop lui en demander ! ! !) de passer l’aspi partout, plinthes, plafonds à l’étage. Il y avait de ces toiles d’araignées avec leur pensionnaires… la journée s’est terminée avec un Décrass’ ½ (super ce produit ! ! !) d’utilisé, et autre javel, éponge et sopalin plus tard.
 
Le soir, j’ai trouvé le courage de faire un voyage de cartons avec la voiture ! ! !
 
Le lendemain, tout le monde est arrivé assez tôt. Malheureusement (mais ça je ne l’ai vu que trop tard) nous n’étions pas assez nombreux ! ! ! DH, mon frère, beau-frère n°2 (en fait j’en ai plus mais je ne compte pas les frères de DH), ma sœur n°1, ma belle-sœur, et moi. Ma sœur n°2 avec son gros ballon et ma mère faisaient ce qu’elles pouvaient. Comme vous voyez ce n’était pas beaucoup surtout que beau-frère n°2 est parti à 11h !!! C’était vraiment dur et fatigant. Beau-frère n°2 avait apporté son monte charge qui, en début d’après-midi, est tombé en panne. On a essayé de le joindre mais niet… du coup il a fallu descendre les cartons lourds (je les avais bien rempli puisque devions avoir le monte charge et je n’avais pas imaginé une seconde qu’il puisse tomber en panne !!!). On était crevé… Vers 19h, le père de BF n°2 est venu le réparer. Vous savez comment ? en bougeant le moteur !!! et nous voilà reparti avec les cartons très très lourds. On s’est arrêté vers 21 h.
Le lendemain, horreur, des courbatures partout !!! je me tenais à la rampe pour descendre l’escalier !!! Toute la matinée, nous avons continué, l’après-midi, dh et mon frère on continuer et nous les filles on a arrêté. Moi qui pensais que dans l’après-midi de samedi nous aurions terminé !!!
 
Le lundi, on a vidé quelques cartons, ou tout du moins les placer dans les bonnes pièces.
Sur 2 jours, j’ai astiqué l’appartement, ce n’est pas qu’il était sale, mais comme d’habitude j’en ai trop fait. J’ai fait tous les carreaux, lessiver les murs des wc, sdb et cuisine, les portes, nettoyer le sol, je n’en pouvais plus.
Nous devions changer le lino du sol de la cuisine mais nous n’en pouvions plus, alors on l’a laissé dans l’état, tant pis pour la caution.
Le jeudi j’ai bossé.
Le vendredi matin, état des lieux. Rien, elle n’a rien dit sur l’état PROPRE de l’appart, j’étais écœurée, je m’en voulais d’en avoir trop fait.
 
Surtout que dans la maison, je découvrais que le carrelage n’était pas marbré beige mais en fait marbré gris. Je vais essayer de prendre une photo.  La tonne de poussière et dégueulasserie des radiateurs, encadrements de fenêtre…
 
C’est vrai que j’ai acheté une maison qui n’était pas neuve mais je n’ai jamais vu ça. Je suis déçue parce que tout ça, nous ne l’avions pas vu. Vous vous souvenez, je vous disais que la maison était propre !!!
 
Le mardi, ma belle-mère qui débarquait !!! (no comment)
Le vendredi, elle repartait !!! (chouette) chez ma belle-sœur (no comment)
 
C’est pendant cette période que j’ai cousu le coussinet d’été de Tellou que j’ai envoyé, honte à moi, avec du retard. Heureusement, que j’avais fini la broderie parce que j’ai eu beaucoup de mal à m’y mettre. Au début pas le temps, puis pas de courage et cette culpabilité… bref il est quand même parti, c’est l’essentiel non?
 
Je vous le montrerai plus tard car je ne sais plus sur quel cd j'ai mis mes photos!!!
 
J’ai bidouillé avec 2 modèles pour réaliser ce que j’avais en tête.
 

Publié dans Maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il fallait lire "la propreté des lieux" et non la propreté "de lui" ! MDR ! :-))))
Répondre
A
Je suis en plein déménagement. Je quitte une maison qu'on nous a donné neuve. Et je m'aperçois, qu'en 4 ans, c'était, après enlèvement de tous les meubles, que c'était vraiment crado.Je n'ai pas eu le choix que de consacrer un temps important pour essayer de remettre "telle qu'on nous l'avait montré" la maison. Tu as raison, chaque détail compte. Et je me suis aperçue de l'ampleur de la tâche, du détail qui tue et que le propriétaire verrait tout de suite.J'ai dû passer 25 heures en tout (cumulées ! sur plusieurs jours, hein ?) à nettoyer tout. Mais franchement, si le proprio ne fait aucune remarque sur la propreté de lui (et accessoirement me remercie de lui rendre la maison quasiment telle qu'il me l'avait louée), s'il chipote sur le moindre centime de la caution, alors oui, je l'avoue, je ferai comme pour toutes les autres locations que j'ai eues dans ma vie : je ne m'enquiquinerai plus jamais à nettoyer autant que j'ai pu le faire ce jour.C'est peut être aussi le point de vue de l'ancien occupataire de tes lieux.... Bon courage en tout cas !
Répondre
A
Ben dis donc...  J'espère que tout va bien maintenant...
Répondre
C
ça n'a pas du être facile mais tu verras quand tout brillera comme un sou neuf et que tu aura ranger tous les cartons, ça ira nettement mieux. Bon courage, je t'aide moralement
Répondre
T
c'est vrai que cela a du être dur mais tu vas voir maintenant ce la va être un vrai plaisir...
Répondre